Bloc opératoire

Bloc opératoire

 

Un brancardier vous accompagne au bloc, vous serez alors allongé dans votre lit. Il s’assurera de votre identité, de l’intervention prévue et si vous êtes bien à jeun.

A votre arrivée, vous serez accueilli par l’infirmière anesthésiste et l’infirmière de bloc qui s’occuperont de vous pendant l’intervention. Elles vous poseront les mêmes questions que le brancardier. Ces multiples contrôles peuvent vous paraître redondants mais ils sont nécessaires pour assurer un niveau de sécurité optimal.

A votre tour, vous serez amené dans la salle d’opération. Il peut y faire froid, une couverture chauffante sera mise en place pour vous réchauffer. Un brassard à tension, un scope et un masque à oxygène seront mis en place pour vous préparer à l’anesthésie.

Après être endormi, vous serez installé et préparé pour que l’intervention se déroule dans les meilleures conditions d’hygiène et technique pour le chirurgien.

Vous vous réveillerez dans une salle dédiée, salle de réveil, le temps que vous repreniez vos esprits doucement. L’équipe s’assurera que vous êtes installé confortablement et s’assurera que les douleurs sont bien contrôlées par les médicaments.

Aussi, vous pourrez remonter en chambre, de nouveau accompagné par un brancardier allongé dans votre lit.

A la moindre inquiétude ou interrogation ou douleur, n’hésitez pas à le signaler à l’un des membres de l’équipe qui vous prendra en charge.

Navigation 3D

 

La navigation est une technologie qui permet de visualiser en temps réel la morphologie de la colonne vertébrale pendant la chirurgie. On utilise un appareil d’imagerie associé à un ordinateur, ce qui permet de vérifier en temps réel la position des implants pendant la chirurgie. Cette innovation technologique nous apporte une sécurité supplémentaire et permet de réaliser des chirurgies moins invasives avec une sécurité maximale.

Navigation 3D 1
Navigation 3D 2
Navigation 3D